5 idées reçues sur la chute de cheveux

Posté le 26/02/2016 par Karima Idoumajoud

 

article-ducray-chute-de-cheveux

La chute de cheveux est un sujet qui revient fréquemment avec son lot d’idées reçues auxquelles on croit ou pas. 

Ducray Maroc a décidé de faire le tri pour vous en vous proposant une liste des 5 idées reçues les plus récurrentes que l’on peut avoir sur la chute des cheveux !

1 « Les colorations seraient responsables de la chute des cheveux »

FAUX, pour ceux et celles qui ont recours aux colorations capillaires, sachez qu’elles peuvent rendre les cheveux secs mais elles ne les font pas tomber.

2 « Utiliser des produits coiffants provoquent une chute de cheveux »

Si vous recherchez le responsable parmi vos produits capillaires, cherchez mieux! Les gels, les laques, les cires et les produits coiffants ne sont pas néfastes. Leur utilisation excessive peut rendre les cheveux secs mais ne les fait pas tomber.

3 « Couvrir ses cheveux peut provoquer une chute des cheveux »

Souvent les couvre-chefs sont pointés du doigt lorsque l’on développe une chute de cheveux. Or les foulards, casques, képis, casquettes et chapeaux ne sont pas responsables.

4 « L’eau de la piscine est néfaste pour les cheveux »

Les eaux de piscine peuvent être responsables d’irritation des yeux mais pas de chute de cheveux. La piscine peut avoir mauvaise réputation en raison des produits antibactériens utilisés ou en raison des eaux chlorées. Très exceptionnellement, sur des chevelures très claires ou décolorées des modifications de couleurs (colorations jaunes-vert) ont été décrites après fréquentation d’eaux chlorées ou d’eaux contenant du cuivre. Cela est également possible si les tuyauteries ou les canalisations du domicile ou du réseau de distribution contiennent du cuivre.

5 « Brosser ses cheveux régulièrement abîme les cheveux »
Ce n’est juste qu’une impression! En effet, le brossage élimine les cheveux déjà morts. Les cheveux tombent plus facilement ce qui est normal mais il n’aggrave en rien la chute de cheveux.

Gamme de soin anti-chute Ducray - chute de cheveux

Partager